« Alors salariée au sein d’un service administratif d’une entreprise de produits cosmétiques depuis 16 ans, de toute évidence le bilan de compétences a été pour moi une étape essentielle dans mon parcours professionnel, au moment où une remise en question s’imposait.
Pour aller de l’avant, j’ai décidé d’orienter ce bilan vers la piste d’un projet qui me tenait très à cœur, sans pour autant écarter d’autres pistes secondaires en relation avec mon métier actuel.
Me sentir rassurer, être écoutée et entendue, reprendre confiance en moi : ce projet de reconversion dans le domaine de la fleuristerie a fait l’objet de beaucoup de travail d’analyse personnelle, de recherches approfondies, d’implication à travers la rencontre de gens du métier.
Concrètement, ce bilan de compétences m’a permis de faire un inventaire très exhaustif de mes atouts professionnels mais aussi extra-professionnels et ainsi de recenser les formations que j’allais devoir suivre pour donner toutes les chances possibles à mon rêve, de manière réfléchie et raisonnable : ceci ayant été fait très en amont, cela m’aura permis d’anticiper et de me donner le temps nécessaire, de manière pragmatique.
L’intérêt que je porte à ce métier est immense et sans ce bilan, je ne l’aurais peut-être jamais su ; le projet doit encore s’inscrire en moi, se construire et être étudié dans les moindres détails mais une partie essentielle et primordiale a déjà été parcourue.
A suivre, encore merci à vous Arièle