J’ai rencontré Arièle de Nomazy, en 2010, lors de mes recherches en bilan de compétences.
Pourquoi un bilan de compétences et pourquoi avec Arièle ?
Infirmière de formation, j’exerçais depuis presque 20 ans dans une même spécialité, j’avais le souhait de faire « autre chose » mais je doutais des mes capacités à m’orienter vers un autre métier.
Après avoir rencontré deux autres consultants, j’ai décidé que ce serait Arièle qui m’accompagnerait. Notre rendez-vous de présentation n’avait fait que confirmer l’impression ressentie lors de mon premier contact téléphonique.
Après une présentation de mon parcours et de mes constats, nos rendez-vous ont été programmés sur 3 mois. J’ai été amenée à me questionner sur mon expérience, mes compétences, mes atouts et mes faiblesses. Arièle m’a demandé d’effectuer plusieurs recherches sur les métiers qui me tentaient et trois orientations ont été évoquées au fil du temps. Elle m’a conseillé dans les rencontres de professionnels susceptibles de m’éclairer dans mon choix. Les points forts et les points faibles ont été mis en évidence : ce qui m’a aidé dans ma décision d’orientation finale.
Arièle a, également, su me rassurer sur le déroulement du bilan, m’indiquant les limites possibles en matière de transmission de données personnelles. Une réelle confiance s’est instaurée.
Le bilan de compétences dure 24 heures, à raison de 2 à 3 heures par séance, à l’issue desquelles Arièle m’a remis un rapport avec ses commentaires sur les perspectives envisagées.
Aujourd’hui, 6 mois après, je m’engage dans une formation de cadre de santé bien décidée à m’orienter vers d’autres missions et responsabilités.
Les compétences d’Arièle, ses références, son professionnalisme et sa rigueur mais aussi sa mise en confiance ont été de réels atouts pour entamer ma démarche avec elle. J’ai d’ailleurs conseillé d’autres collègues sur ma démarche avec son cabinet. Le retour a été excellent.